RSE

Rechercher dans la
boîte à idées !

tendances 2026 sur le desgin des objets médias

Objets publicitaires tendances 2026 pour les enfants

Le marché de l’objet promotionnel pour enfants change. Porté par des influences géopolitiques, une prise de conscience et une recherche de nouveauté, 2026 s’annonce comme une année créative. Normes renforcées, design qui évolue, influence massive des franchises et de la pop culture, les marques doivent proposer des objets médias attractifs et porteurs de sens.

Nous accompagnons les entreprises dans cette transition : créer des objets publicitaires qui plaisent vraiment aux enfants… tout en reflétant fidèlement les valeurs des marques.

Couleurs et styles : 2026 positif

En 2026, la tendance est claire : l’optimisme s’exprime à travers des couleurs et matériaux qui donnent le sourire.

Un “optimisme visuel” assumé

Les teintes vives reviennent avec force : corail éclatant, turquoise lumineux, jaune citron ou encore lilas pop. Des couleurs parfaites pour dynamiser un objet promotionnel et attirer immédiatement l’attention des plus jeunes.

tendance couleurs 2026

Le pastel organique, doux mais moderne

Les palettes inspirées de la nature (sable, sauge, pêche, oxygène) s’imposent dans les univers éducatifs, culturels et événementiels. Idéal pour des objets pub à l’esthétique plus douce : lunch boxes pastel, tote-bags kids, carnets souples, etc.

teintes 2026 objet pub

Textures responsables & matières douces

Le toucher devient un argument : bois clair poli, coton bio, rPET texturé…
Les marques mêlent désormais design et durabilité dans leurs objets sur mesure.

Mini-format, maxi-impact

Faciles à distribuer et à transporter, les petits objets ingénieux, crayons colorés, puzzles miniatures, boîtes à goûter compactes; séduisent par leur praticité et leur look tendance.

Licences : les héros 2026 et intergénérationnelles

Les enfants continuent de s’attacher à des univers forts et identitaires, mais les attentes évoluent.

Pokémon, Harry Potter, Marvel, Disney… Ces grands univers continuent d’alimenter la demande et renforcent la valeur émotionnelle d’un objet média. Ainsi que toutes les sorties prévues en 2026.

shrek
l'age de glace

L’émergence de nouvelles licences 2026

Les séries Netflix Kids, les créateurs YouTube Kids ou encore les jeux vidéo indépendants gagnent en popularité. Ces licences émergentes ouvrent la voie à des designs plus originaux et renouvelés.

Le retour du “no-logo design”

Pour les structures sans droit d’image, les motifs génériques reviennent en force : animaux mignons, espace, nature, sport… Ils permettent de créer des objets promotionnels uniques et adaptés à toutes les cibles.

La montée puissante des éco-goodies

En prévision 2026, plus d’1 objet sur 3 destiné aux enfants sera issu d’un matériau durable. Une belle progression qui s’explique par la demande croissante des marques… et des parents. Une personnalisation dans notre catalogue ou une réalisation sur mesure d’un produit que vous avez en tête ? Nous pouvons réaliser plusieurs types de produits pour votre année 2026. Pour enfant, adulte, retraité, nous pouvons concevoir des objets médias selon vos besoins.

Déjà des idées en tête ? Faites votre demande de devis !

Table des matières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *